Les stickers


Jardin japonais de Toulouse
Le jardin japonais Pierre-Baudis de Toulouse est un parc classé jardin remarquable de France se situant au nord du centre-ville de Toulouse en France, dans le quartier Compans-Caffarelli. Ce jardin a été créé en 1981 pour répondre au souhait de Pierre Baudis durant son mandat à la mairie de Toulouse.

Observatoire de Toulouse
L'observatoire de Toulouse est un observatoire astronomique français, fondé en 1733 dans la ville de Toulouse par l'Académie des sciences, inscriptions et belles-lettres de Toulouse. Il fut déplacé en 1841 à Jolimont, dans le jardin de l'Observatoire puis encore en 1981 au campus scientifique de Toulouse-Rangueil.

Le Château d'eau
Le Château d’eau est une tour en briques située à la jonction du Cours Dillon et du Pont-Neuf, à Toulouse. Comme son nom le suggère le bâtiment servait initialement à la distribution d'eau dans le centre de la ville mais n'était pas à proprement parler un château d'eau puisqu'il ne comportait pas de réservoir de stockage. Il a été reconverti en 1974 en espace d'exposition consacré à la photographie et est désormais un lieu très apprécié des Toulousains, en même temps qu'un haut lieu de culture.

Monument aux combattants
de la Haute-Garonne
Le Monument aux combattants de la Haute-Garonne est consacré aux soldats de ce département morts lors des conflits du xxe siècle. Il est érigé à Toulouse (Haute-Garonne, France). Le monument est érigé sur les allées Forain-François-Verdier, près du carrefour avec la rue de Metz. Il est constitué d'un arc de triomphe soutenu par huit colonnes et est orné de plusieurs statues et bas-reliefs.

Basilique Saint-Sernin
La basilique Saint-Sernin est le plus important édifice religieux catholique de Toulouse, chef-lieu de la région Occitanie, dans le Midi de la France. Elle se situe au cœur de la place du même nom, dans le secteur 1 de la ville. C'est une des plus grandes églises romanes conservées en Europe, avec la cathédrale de Spire, en Allemagne, et la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne.

Capitole de Toulouse
Le Capitole est un monument de la ville française de Toulouse, qui abrite aujourd’hui l'Hôtel de ville et le théâtre du Capitole. Sa construction a été décidée par les Capitouls en 1190, afin d’y établir le siège du pouvoir municipal. Il est l’emblème de la ville et l’emplacement du pouvoir municipal depuis plus de huit siècles.

Hôpital de La Grave
L'hôpital de La Grave se situe dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, c’est-à-dire sur la rive gauche de la ville. Sur près de six hectares (trois fois la superficie de l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques), La Grave fut le second grand établissement hospitalier et la principale maternité de Toulouse durant une grande partie du xxe siècle avant que soit créé le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rangueil. Son nom vient de la grève où il a été bâti le long de la Garonne.

Les Abattoirs
Les Abattoirs est un lieu d'exposition d'art moderne et contemporain de la ville de Toulouse. Il bénéficie de l'appellation « musée de France ».
Inscrits sur la rive gauche de la Garonne, les Abattoirs offrent un large ensemble d'activités. Dans le cadre de missions de service public culturel, ils remplissent de multiples fonctions en rapport avec la diffusion et la compréhension des formes modernes et contemporaines d'expression artistique.